Accueil Actualités Gaming Adieu champs de bataille et terrains virtuels : 5 jeux EA tirent...

Adieu champs de bataille et terrains virtuels : 5 jeux EA tirent leur révérence multijoueur

image de Battlefield 3

Fans de Battlefield et de NBA Live, préparez-vous à dire adieu à certaines expériences multijoueurs. Electronic Arts s’apprête à fermer les serveurs de plusieurs titres, marquant la fin d’une époque pour ces jeux cultes.

Dès le 4 novembre, ce sont les joueurs FIFA 22 sur Xbox One et Xbox Series X|S qui devront raccrocher les crampons virtuels. Plus question de défier ses amis en ligne, le mode multijoueur ne sera plus accessible.

La vague de fermetures se poursuivra le 7 novembre, cette fois-ci du côté des aficionados de FPS. Battlefield Hardline, Battlefield 4 et Battlefield 3 sur Xbox 360 et PS3 verront leurs serveurs s’éteindre. Une triste nouvelle pour les nostalgiques des affrontements sur ces titres mythiques, même si les versions Xbox One et PS4 de Battlefield 4 et Hardline restent pour l’instant opérationnelles.

Les fans de basketball ne seront pas épargnés, puisque NBA Live 18 rejoindra la liste des jeux déconnectés le 7 novembre.

Un dernier dunk avant la fermeture ?

Si vous êtes encore un fervent joueur de l’un de ces titres, il est grand temps de profiter des dernières parties endiablées entre amis. C’est aussi l’occasion rêvée de débloquer les derniers succès multijoueurs qui manquent à votre palmarès avant qu’il ne soit trop tard !