Accueil Actualités Gaming Call of Duty : Explosion de tricheurs à cause du Game Pass,...

Call of Duty : Explosion de tricheurs à cause du Game Pass, Activision en difficulté

L'UFC-Que Choisir attaque Activision pour bannissements injustes de joueurs

L’arrivée de Call of Duty: Modern Warfare 3 sur le Game Pass a fait exploser la joie des gamers… mais aussi le nombre de tricheurs ! La faute à une faille qui sème le chaos sur Warzone et met à mal le système anti-triche RICOCHET. Décryptage d’un problème qui menace l’expérience de jeu.

Une arrivée en fanfare… et en triche !

C’était censé être la fête sur Call of Duty ! Le 24 juillet dernier, Modern Warfare 3 débarquait sur le Game Pass, ouvrant les portes du champ de bataille à des millions de joueurs Xbox et PC. Un cadeau empoisonné ? Car depuis, les signalements de triche explosent, gâchant la fête de la saison 5 de Warzone.

Le camouflage, nouvelle arme des tricheurs ?

La technique des hackers ? Se faire passer pour des joueurs Xbox, alors qu’ils sévissent bien sur PC via le Microsoft Store. Un camouflage numérique qui rend leur identification difficile, même pour RICOCHET, le système anti-triche de Call of Duty.

La grogne monte chez les joueurs

Sur les réseaux sociaux, c’est la colère ! « Injouable », « ruiné par les tricheurs », les commentaires assassins pleuvent, accompagnés de captures d’écran accablantes. La communauté s’impatiente et réclame des actions concrètes.

Activision face au défi

Face à la fronde, Activision tente de rassurer. Le système anti-triche serait capable de détecter les tricheurs, quelle que soit leur plateforme. Des paroles aux actes, il n’y a qu’un pas… que les joueurs attendent de pied ferme !

Le Game Pass en danger ?

La situation est critique. Si le fléau des tricheurs n’est pas enrayé, c’est l’avenir de Warzone et Modern Warfare 3 sur le Game Pass qui est menacé. La réputation des jeux et l’attractivité de l’abonnement en dépendent.

La balle est dans le camp d’Activision. Sauront-ils endiguer la vague de triche et redonner confiance aux joueurs ? L’avenir de Call of Duty est en jeu !