
Black Myth Wukong, l’action-RPG chinois inspiré du Roi Singe, a fait une entrée fracassante sur Steam. Records pulvérisés, serveurs pris d’assaut… on décrypte le phénomène et on voit si la hype était justifiée !
Un lancement digne de Sun Wukong : Plus de joueurs que Son Goku n’a de poils ! 🤯
Oubliez Elden Ring, oubliez Cyberpunk ! Black Myth Wukong vient de mettre tout le monde d’accord en explosant le record de joueurs simultanés sur Steam avec un pic à 2 176 338 joueurs. 🤯 Un exploit colossal qui le propulse au sommet des jeux solo les plus joués de l’histoire de la plateforme.
Controverses ? Quelles controverses ? Le public a tranché ! 💪
Si les critiques initiales étaient mitigées, la hype des joueurs, elle, était bien réelle. Le jeu était déjà le plus pré-téléchargé de l’histoire de Steam avant même sa sortie ! Avec un raz-de-marée d’évaluations « extrêmement positives », Black Myth Wukong prouve que le bouche-à-oreille et l’attente des fans peuvent parfois faire des miracles.
La Chine à la conquête du monde (du jeu vidéo) 🇨🇳🕹️
Ce succès phénoménal dépasse largement les frontières de la Chine. Black Myth Wukong est en train de s’imposer comme un incontournable du jeu vidéo à l’échelle mondiale. 🌍 Une véritable consécration pour le studio chinois Game Science et une preuve que l’Empire du Milieu est capable de rivaliser avec les géants occidentaux et japonais du jeu vidéo.
Vers un nouveau roi du gaming ? La couronne est en jeu ! 👑
Difficile de dire si Black Myth Wukong parviendra à maintenir cette cadence infernale sur la durée. Pourra-t-il détrôner des mastodontes comme PUBG et ses 3,26 millions de joueurs ? L’avenir nous le dira ! Une chose est sûre, le jeu a déjà marqué l’histoire du jeu vidéo et s’impose comme un sérieux prétendant au titre de GOTY.